fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
Meilleure sante naturelle avec l ayurveda

Virginie Pierrepont

Une de mes passions depuis l’adolescence est la cuisine végétarienne et quand je découvrais l’Asie et surtout l’Inde se fut pour moi un vrai bonheur !

En 2000, j’ai voyagé en Asie pendant presque deux ans, particulièrement en Thaïlande, en Inde et au Laos.

En plus, d’enrichir ma culture culinaire, je découvrais une toute autre philosophie de vie et notamment le bouddhisme qui m’a ouvert l’esprit et apporté paix et sérénité.

Je me suis passionnée pour cette vision de la vie plus spirituelle. Depuis je retourne tous les ans en Asie pour me ressourcer !

C’est aussi là-basque j’ai découvert les massages et les soins holistiques, j’ai tout d’abord commencer à me former au massage thaï et à la réflexologie plantaire à l’école Wat Pô de Bangkok. Ensuite, lors de mes différents voyages et surtout en Inde, j’ai découvert l’Ayurvéda. Cette médecine simple et naturelle, soigne la personne dans sa globalité et non simplement le symptôme. Après une cure ayurvédique, panchakarma, en Inde, j’ai décidé de me former et de me consacrer à l’ayurveda. Depuis j’ai suivi un cursus de thérapeute en ayurveda à l’Institut français d’Ayurvéda, puis au Collège Français d’Ayurvéda que j’ai cofondé avec d’autres praticiens, sous la tutelle du Dr Ghanashyam Marda, mon principal formateur.

Je suis thérapeute en ayurveda du côté de Nîmes et à Palaiseau.

Ma rencontre avec le Centre Ahimsa, m’a permis de poursuivre ma recherche sur l’ayurvéda et me donne la possibilité de partager tous les bienfaits que cette merveilleuse médecine peut nous apporter.

Posté le 24 mai 2020
Catégories:
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.