fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
Ayurveda et sante

Les massages ayurvédiques

Découvrez quelques des massages que nous vous proposons

L’abhyanga est un soin de base qui détend, nourrit les tissus et élimine les peaux mortes. Il améliore la circulation lymphatique ce qui chasse les toxines du corps, donnant de l’éclat à la peau. C’est un équilibrant général qui garde la peau jeune et saine.

Le shirodhara est un soin profondément relaxant. Il équilibre votre système hormonal, rajeunissant la peau et estompant les rides du visage. Il augmente la sérotonine et la dopamine les « hormones du bonheur ». Après un soin Shirodhara, vous êtes profondément reposé et cela se voit à la tonicité de la peau et des muscles du visage.

L’udvarthana est un soin drainant et dépuratif à l’huile de sésame et aux poudres de plantes. Il élimine l’excès de graisse et la cellulite. Il stimule le système lymphatique tout en gommant les impuretés des peaux grasses. Il convient d’en user avec prudence en cas d’excès de vata dont il accentuera l’effet.

Le pindasvedana est un traitement anti-âge qui purifie et nourrit les peaux sèches par application de pochons chauds de riz, lait et plantes. Il augmente l’immunité de la peau, stimule les glandes sébacées et le système lymphatique. Il vous laisse une peau soyeuse, intensément hydratée, oxygénée et nourrie en profondeur.

Le svedana est un bain de vapeur qui, donné après vos traitements aux huiles, éliminera par la sudation les toxines mises en mouvement par les gestes du massage. Votre corps est détendu et rajeuni par un tel nettoyage en profondeur.

Le nasya est principalement une procédure d’élimination de Kapha dans le corps. Il consiste en un enchainement d’inhalation, application d’huile nasale et massage tonique du haut du corps. Cette procédure stimule les fonctions cérébrales, réduit de façon spectaculaire les cernes. En effet, leur couleur foncée est due à un excès de Vata et leur gonflement est dû à un excès de Kapha.

Le padabhyanga est un massage des pieds et des mollets. C’est un massage proche de la réflexologie plantaire qui travaille sur de nombreuses zones réflexes et points vitaux du corps. Ce massage est un massage très utile car il est cours (environ 45 min.) et qu’il peut être réalisé même en cas de cancer, de faiblesse importante ou d’accumulation trop importante d’ama (toxines).

Nous vous proposons des soins anti-âge combinés en fonction de vos besoins.

Nous pouvons également vous concocter des soins personnalisés :

  • Spécial visage, cernes et rides : Bain de pied détox, shirodara, abhyanga avec marmas du visage, nasya, masque à la rose.
  • Spécial minceur : Bain de pied détox, udvarthana 30min, abhyanga 30min, svedana, masque au miel pour peau grasse, serviette chaude.
  • Spécial hydratant : Bain de pied détox, abhyanga, pinda svedana, masque au pollen pour peau sèche et atone, serviette chaude.

 

 

Massage Abhyanga pour Homme
Massage a sec Udvartana
Massage Shirodara - soin ayurvedique
Posté le 22 mai 2020
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.