Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
massage-thai

5 bonnes raisons d’adopter ce nouveau réflexe bien-être

Après une année haute en couleur, les tensions et le stress se font ressentir. Le bien-être devient une priorité pour de plus en plus de personnes.

Les nombreux bienfaits du massage ne sont plus à démontrer. Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, ils permettent d’atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant vos doshas.

Les 5 piliers du bien-être

💪🏼 Booster le système immunitaire

Pratiqué à l’huile de sésame chaude et grâce à des techniques ancestrales, l’Abhyanga va permettre au corps de se détoxifier en évacuant les toxines qui y sont bloquées.

Il va aussi offrir un véritable drainage lymphatique à l’organisme et stimuler la circulation sanguine.

Toutes ces techniques sont utilisées dans une démarche préventive et surtout elles boostent votre système immunitaire.

✨ Stimuler l’énergie et la concentration mentale

L’Abhyanga est le moyen le plus direct pour revitaliser et mieux diffuser votre Prana (énergie) et ainsi de rééquilibrer vos centres énergétiques.

Les techniques et pressions exercées vont chasser la fatigue et le stress.  Elles vont stimuler la circulation dans le corps et nourrir et oxygéner les tissus. Le corps en ressort fortifié, revitalisé, le mental frais et plein d’énergie.

😴 Trouver un sommeil réparateur

Le massage va aider à apaiser votre système nerveux, au fur et à mesure des séances il favorisera la gestion du stress et des émotions. Cet état de bien-être, cette sensation d’apaisement vous aideront à trouver un sommeil plus profond et donc plus réparateur !

🧘🏼‍♀️ Réduire le stress et l’anxiété

Le massage est avant tout un temps pour soi, un cadeau que l’on offre à son corps et son esprit, un moment de relaxation et de détente.

Pendant un massage, les niveaux de sérotonine et de dopamine (les hormones du bonheur) produits par l’organisme augmentent tandis que le stress et l’anxiété, eux, diminuent considérablement.

Cette pratique nous aide aussi à mieux prendre soin de nous, à nous créer des situations bénéfiques pour nous-même.

💆🏼‍♀️ Soulager les tensions corporelles

Parfois, nous nous sentons souvent raides, courbaturés… Nos mauvaises postures devant les écrans créent souvent des douleurs musculaires et endommagent nos articulations.

Des massages réguliers permettent au corps de réduire le risque de blessures, d’aider à maintenir sa souplesse, mais surtout de soulager les points de tensions grâce à des techniques précises, adaptées en fonction de la personne massée.

❤️ 1001 raisons…

Vous l’avez compris, les bienfaits du massage sont nombreux… nous pourrions écrire des centaines de lignes sur les mérites des massages ayurvédiques ou encore des massages thaïs…

Souvent mis au second plan, car perçu comme un luxe ou tout simplement par manque de temps, nous oublions toutes les bonnes raisons que nous avons de nous faire masser !

Au Centre Ahimsa, nous savons que chaque personne est différente, c’est donc pour cela que nos soins sont adaptés en fonction de la personne massée.

Et si le massage était votre nouveau réflexe bien-être ?

 

 

bienfaits massages bien etre                                   Massage ayurvedique

 

 

 

Posté le 3 mars 2021
Catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.