fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
Meilleure sante naturelle avec l ayurveda

David Bélus

Autodidacte dans l’âme, mon activité professionnelle a été riche et variée. Elle a surtout été guidée par ma grande curiosité, mon besoin inextinguible de découverte et ma passion du partage avec l’autre.

J’ai débuté dans la restauration dans laquelle je suis passé par tous les postes. Estimant en avoir fait le tour, je me suis lancé vers d’autres horizons. C’est avec mon épouse, Vanessa Boren, que j’ai découvert le Feng Shui, m’y suis formé, pour ensuite créer avec elle une école (la Feng Shui Design School) et tenir une boutique autour de cet univers. Cette approche m’a permis de mieux appréhender les espaces et prendre conscience des énergies vibratoires qui nous entourent. En parallèle, j’ai aussi travaillé pour la marque de cosmétique Dr Hauschka, en tant qu’intendant, superviseur des travaux et décorateur d’intérieur. C’est dans cet environnement que j’ai appris le fonctionnement d’un Spa et à répondre aux besoins des praticiens.

Sensible à une vie plus proche de la nature, j’ai ensuite suivi une formation en agriculture bio à la ferme Sainte Marthe avec Philippe Desbrosses. Je n’ai pas pour autant quitté le monde technologique, en participant à une formation de webmaster auprès de Dario Spagnolo, fondateur des Open du web. Puis j’ai eu l’opportunité de travailler en tant que pâtissier, suite à une proposition que j’aie relevée à pied levé, comme un défi à moi-même ce qui m’a amené à passer mon CAP pâtisserie. C’est après que je suis arrivé au Centre Ahimsa, suivant toujours mon instinct et mon envie d’apprentissage, j’ai une nouvelle fois accepté la demande pour assister Éléonore avec qui je suis ami depuis de nombreuses années. C’est à partir de ce nouveau défi que j’ai rejoint cette aventure humaine pour y apporter mon écoute, ma sensibilité, mes passions.

Cette richesse dans la multiplicité de mon expérience, renforcée par le goût du voyage a développé mon attention et mon écoute de l’autre, hors du jugement, indispensable dans le poste que j’occupe chez Ahimsa : accueil ; gestion de l’équipe, du site en tant que web master ; suivi des consultations du Vaydia Suresh Swarnapuri ; atelier pâtisserie ; organisation événementielle.

Posté le 20 mai 2020
Catégories:
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.