Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
pnl paris

3 conférences sur la gestion du stress

Cycle de conférences

sur la gestion du stress et des situations difficiles

avec la PNL et l’Ayurvéda

 

Nous avons aussi l’immense plaisir d’accueillir Clément Boyé, maître en PNL certifié par la NLPNL pour trois conférences exceptionnelles menées en co-présentation avec Éléonore de Croÿ, fondatrice du centre Ahimsa :

 

Gerer les situations difficiles avec la PNL

 

Conférence 1 – Vendredi 13 mars à 19h : Comment se détacher des situations difficiles grâce à la PNL & l’Ayurvéda ?

Où en êtes-vous aujourd’hui ? Vous n’avez pas trouvé ? Plus de 300 millions de personnes, dans le monde, sont touchées par la dépression. Vous n’êtes pas arrivés à ce stade de mal-être, mais vous vous sentez oppressé par une situation limitante qui bloque inconsciemment votre épanouissement. Le mal-être joue un rôle prépondérant dans le quotidien de la famille en passant par le travail, chaque geste ou propos s’accumulent pour enfermer votre potentiel dans un cercle vicieux. Très vite vous vous éloignez de l’état dont vous pensiez être destiné.

 

Conference marre du stress

 

Conférence 2 – Samedi 14 mars à 19h : Marre du stress !

Vous utilisez le terme « stress » comme un concept fourre-tout désignant une émotion désagréable et limitante et pourtant, celui-ci englobe des facteurs indissociables à votre mal-être. C’est avant tout une réaction biologique bien réelle à une stimulation extérieure physique, psychique ou sensorielle.

Une question se pose alors : Comment écouter son corps et son esprit pour éviter d’atteindre une situation qui vous portera préjudice et délimitera la frontière vers votre épanouissement personnel comme professionnel ?

Clément Boyé et Éléonore de Croÿ partageront des outils indispensables utilisés en PNL et en Ayurvéda, tels que les visualisations et les modalités pour comprendre et éliminer ce stress nuisible au quotidien.

 

Faire face a un pervers narcissique avec la PNL

 

Conférence 3 – Samedi 9 avril à 19h : Que faire face à un pervers narcissique ?

Avez-vous déjà été confronté à des situations de pression psychologique, de harcèlement au travail ou dans la vie privée ? Il s’agit de situations dans lesquelles on se sent en permanence écartelées entre 2 ou plusieurs choix dont les issues ont toujours des conséquences négatives et apparaissent comme de mauvais choix. Vous vous sentez alors comme dans une impasse ou comme perdu(e) au milieu d’une forêt à la croisée de multiples chemins sans savoir lequel prendre.

Il s’en suit un état de peur permanent, de crainte de celui ou celle qui est déclencheur de cette situation de dévalorisation pouvant aller jusqu’à un état dépressif. La plus grande difficulté dans ce type de relations pathologiques est que la victime se reconnaisse comme telle et face une démarche active d’aide.

L’approche de la PNL, de part sa lecture systémique et grâce à des méthodes et outils efficaces, permet très vite de prendre du recul et de sortir de la spirale émotionnelle destructrice.

Vous reprenez alors du pouvoir sur vous pour organiser la sortie de cette situation infernale. Également, avec la PNL, vous aurez les outils pour reconstruire votre valeur, vous remettre à faire des projets et ré-ouvrir votre horizon.

Vous êtes concernée directement ou indirectement, vous voulez en savoir plus… Nous vous donnons rendez-vous le 9 avril prochain à 19h00 au Centre Ahimsa pour découvrir la conférence « Comment faire face à un pervers narcissique ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.