fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Centre Ahisma

Dhara

Soin très puissant et unique en son genre, c’est un joyau de l’ayurvéda.

On dit qu’il est le traitement du troisième œil de Shiva. C’est un soin qu’on adore pour son efficacité et l’expérience profonde qu’il procure. Il purifie, régénère et stimule l’élimination les toxines, il agir sur les yeux, les oreilles, la tête et le cuir chevelu (cheveux).

Il agit de façon spectaculaire et en profondeur sur le stress, l’anxiété, les insomnies, les difficultés de concentration, la dépression ou l’épuisement mental en restaurant la force et l’équilibre du système nerveux. Il procure un profond apaisement tout en douceur. Il équilibre le système hormonal par son action sur la glande hypophyse qui est stimulée et équilibrée par le flux de l’huile ou de décoction sur le front.

Cette dernière qu’on nomme parfois la « glande maîtresse » commande toutes les autres glandes endocrines de notre système hormonal et son état est d’une grande importance dans l’équilibre de l’humeur.
Enfin, c’est un traitement de beauté spectaculaire. Il agit sur les peaux fatiguées, en les apaisant, en les régénérant ce qui permet de lisser les rides. Il embelli la peau en agissant sur les irritations et impuretés.

Il en existe 3 variantes :

Le Shirodhara qui est particulièrement recommandé pour les déséquilibres Vata. C’est le fameux filet d’huile de sésame noir chaud qui coule sur le front et travail sur les 3 dosha

Le Kashayadhara, contrairement au shiroshara n’utilie pas d’huile, il est réalisé avec une décoction de plantes personalisée. L’action du Kashayadhara est très puissante sur les toxines de la tête, les problèmes capillaires, les troubles du sommeil, les troubles psychiques tels que les dépressions, l’anxiété ou le stress.

Le Takradhara est plus rafraîchissant, soin très puissant et unique en son genre. Il est particulièrement recommandé pour les déséquilibres Pitta. L’action du Takradhara est très puissante sur les troubles du sommeil, les troubles psychiques tels que les dépressions, l’anxiété, le stress, l’excès de Pitta ou de chaleur dans le corps ainsi que les problèmes capillaires. Il est particulièrement indiqué par temps chaud. Tout comme le kashayadhara, il ne s’agit pas huile mais d’une décoction faite dans du lait.

Open chat
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?