fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
Meilleure sante naturelle avec l ayurveda

L’expertise de l’Académie Française d’Ayurvéda

Les débuts de l’Académie Française d’Ayurvéda

L’Académie Française d’Ayurvéda, c’est des années d’expertise et de savoir-faire.

C’est après près de 3 décennies d’apprentissage et de pratique en Ayurvéda auprès des médecins traditionnels à la reconnaissance internationale que Eléonore De Croÿ, la fondatrice de l’Académie Française d’Ayurvéda à décidé de partager ce savoir ancestral à travers l’Académie Française d’Ayurvéda qui ouvrit ses portes en 2015.

Depuis la création de l’Académie Française d’Ayurvéda, le Centre Ahimsa poursuis ses efforts pour vous donner la meilleure éducation possible en Ayurvéda avec des Vaidya experts en leur domaine.

Formation ayurveda Paris

Nos étudiants de 1ère année lors de la remise des diplômes.

Les experts de l’Académie Française d’Ayurvéda

Au Centre Ahimsa, nous ne faisons pas les choses à demi mesures.

Nous choisissons nos professeurs avec soins et sérieux. Ainsi, nous sommes fières de pouvoir dire que nos professeurs sont les meilleurs dans leurs domaines.

Les enseignements sont dispensés par des Vaidya et praticiens expérimentés.

Les Vaidyas sont des praticiens en Ayurvéda qui ont été diplômés dans les meilleures universités indiennes. Ils ont une expertise avérée dans le domaine médical ayurvédique et sont respectés mondialement dans le domaine de la médecine ayurvédique.

Une éducation de qualité

Le Docteur Prathima Nagesh est la directrice pédagogique de l’Académie.

Elle s’est formée à la Mangalore University. Et elle a ensuite poursuivis ses études dans une spécialisation en soins Panchakarma à la Rajiv Gandhi University of Health Sciences.

C’est après des années d’études dans les prestigieuses institutions indiennes qu’elle a pu pratiquer l’Ayurvéda dans sa propre clinique à Londres.

Elle poursuit également un programme de recherche médicale à  l’Université d’Harvard dans lequel elle représente l’Ayurvéda.

En tant qu’interlocuteur privilégiée auprès de l’OMS, Prathima s’assure que le programme ahimsa correspond aux exigences internationales d’excellence. Elle s’assure que l’ACA rejoigne les critères d’accréditation des formations en Ayurvéda.

Elle sélectionne son équipe d’enseignants avec le plus grand soin :

  • Dr Ujwala Luthia
  • Dr Prasanna Kerur
  • Dr Anjali Joshi
  • Dr Ashish Paul
  • Dr Sharmili Mehar

Cliquez ici pour découvrir les formateurs.

 

Un partenariat d’excellence

Enfin, c’est parce que nous avons des exigences pour nos professeurs que nous avons également des exigences pour nos partenariats.

De ce fait, l’Académie Française d’Ayurvéda a choisi de faire un partenariat avec l’université  KLE Ayurvéda Hospital and Medical College  de Shahapur.

Grâce à ce partenariat, nos élèves sont assurés de la meilleure éducation possible en Ayurvéda.

Nos élèves pourront faire des stages de pratique cliniques. Ceci est l’opportunité idéale de mettre en oeuvre leur apprentissage et approfondir ses connaissances.

 

Posté le 4 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.