fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Centre Ahisma

Massage aux pochons

Lors de ce traitement, on applique sur le corps des pochons de plantes soit trempés dans une décoction de sorte à provoquer une fomentation, soit chauffés à la vapeur. De cette façon, les principes actifs du mélange utilisé agissent directement sur les parties traitées.

Cette technique est appliquée après un massage de type Abhyanga. Ceci permet une oléation suivie d’une fomentation de sorte à détoxifier, de rendre le corps souple, de réduire raideurs et gonflements des articulations, et enfin d’améliorer la circulation.

Le massage aux pochons est un des traitements de réjuvénation les plus populaire en Inde en cas de douleurs articulaires, musculaires ou de maladies du système nerveux.

Il en existe quelques variantes :

Le Churnam Pinda est un pochon préparé avec du riz rouge et des plantes détoxiquantes. Il est chauffé à la vapeur, ce qui permet de détoxifier la peau, les muscles et les articulations en cas d’accumulation importante d’Ama (toxines) et de désordre Kapha. Son action est principalement détoxiquante, elle améliore l’immunité et la santé de la peau qui est un organe très important pour un bon équilibre général.
Il accompagne idéalement une cure minceur et un traitement pour les douleurs articulaires.

Le Shashtika Shali Pinda ou Pindaswedana permet d’améliorer l’immunité, et de soutenir un organisme affaibli ayant besoin d’augmenter sa force physique. Lors de ce soin, les thérapeutes utilisent des pochons fait avec du riz, du lait et des herbes ayurvédiques. Ces pochons sont chauffés de sorte à faire une fomentation sur la peau lors de leur application. Après ce soin, on se sent extrêmement relaxé et revigoré.
Il est particulièrement recommandé pour les déséquilibres Vata. Parce que c’est un traitement nourrissant, il est utilisé pour les personnes en convalescence, suite à un amaigrissement important, ou pour des personnes souhaitant maintenir une bonne santé de la peau, des muscles et les articulations. Il est également très rafraîchissant donc idéal par temps chaud. Lors de ce traitement, on applique sur le corps des pochons de riz cuit dans ans du lait et une décoction de plantes de sorte à provoquer une fomentation.

Le Jambira Pinda est particulièrement recommandé aux personnes qui sont en déséquilibre Vata et Pitta et ont beaucoup de toxines Ama. Il est indiqué pour certaines maladies de peau.

Open chat
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?