fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
Shirodhara

Soin Takradhara

Soin de la tête - Takradhara

Le massage royal Takradhara est une variante du Shirodhara.

Plus rafraîchissante, soin très puissant et unique en son genre. C’est un joyau de l’ayurvéda. On dit qu’il est le traitement du troisième oeil de Shiva. C’est un soin qu’on adore pour son efficacité et l’expérience profonde qu’il procure. Il est particulièrement recommandé pour les déséquilibres Pitta. 

L’action du Takradhara est très puissante sur les troubles du sommeil, les troubles psychiques tels que les dépressions, l’anxiété, le stress, l’excès de Pitta ou de chaleur dans le corps ainsi que les problèmes capillaires. Il est particulièrement indiqué par temps chaud.

Il purifie, régénère et stimule l’élimination les toxines, il agir sur les yeux, les oreilles, la tête et le cuir chevelu (cheveux).

Il agit de façon spectaculaire et en profondeur sur le stress, l’anxiété, les insomnies, les difficultés de concentration, la dépressions ou l’épuisement mental en restaurant la force et l’équilibre du système nerveux. Il procure un profond apaisement tout en douceur. 

Il équilibre le système hormonal par son action sur la glande hypophyse qui est stimulée et équilibrée par le flux de l’huile sur le front. Celle qu’on nomme parfois la « glande maîtresse » commande toutes les autres glandes endocrines de notre système hormonal et son état est d’une grande importance dans l’équilibre de l’humeur.

Enfin, c’est un traitement de beauté spectaculaire. Il agit sur les cheveux, en les nourrissant et en les régénérant. 

Soins complémentaires conseillés: Le Takradhara se fait avec un Abhyanga ou un massage Udvarthana

Le procédé :

Lors du traitement, le praticien commence à verser sur le front un mélange de décoction de plantes mélangée à du lait battu, dans un mouvement de balancement doux et rythmique de gauche à droite de sorte à ce que le mélange coule sur la tête et les cheveux.

C’est alors que l’on descend peu à peu dans un état de détente de plus en plus profonde. Cette phase dure 20 à 45 minutes en fonction de l’âge et de la situation. Le mélange préparé avec des plantes selon une recette ancestrale est mélangé à du lait battu et maintenu à une température plus basse que lors du Shirodhara

Réservez ce soin maintenant