fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Centre Ahisma

Abhyanga

Le massage Abhyanga est le massage le plus couramment utilisé dans la tradition ayurvédique. C’est avant tout un massage à l’huile de sésame chaude. L’huile peut varier en fonction des besoins.
Parfois tonique et dynamisant, il peut aussi être pratiqué de façon très douce en cas de grand stress. Il permet de détendre le corps, relaxer le mental, chasser le stress et les toxines installées dans les tissus. Il améliore l’assimilation des nutriments par la micro-circulation cellulaire, la circulation sanguine et l’équilibre des énergies du corps.

 

L’Abhyanga Satvic est doux et méditatif. Il permet d’apaiser le stress et de retrouver le ressenti corporel souvent laissé pour compte lors de situations de fortes tensions nerveuses. Il convient aux personnes épuisées et affaiblies. Il remet en route la circulation de l’énergie vitale.

Le massage Vishesh est un massage Abhyanga dans lequel sont appliquées de fortes pressions sur certaines parties du corps. Il permet de puissamment chasser les toxines ainsi que de déloger certaines émotions profondément enfouies.
Vous trouverez également le massage Abhyanga grossesse qui s’applique dès le début de celle-ci. En effet, le massage fait à une personne enceinte sera adapté et spécifique à l’accompagnement d’une grossesse.
Les enfants aussi peuvent se faire masser dès le plus jeune âge. Nous proposons le massage Shantala pour les bébés (3 mois à 3 ans), un moment de découverte et d’échange entre parent et enfant. Notre praticien·ne vous apprend à masser votre bébé lors d’une session de 25 minutes.
Puis nous proposons le massage enfant avec 25 minutes de massage Abhyanga pour le plus grand bonheur de vos enfants (entre 3 et 8 ans).

La pratique régulière du massage permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’être en meilleure relation avec son corps et de trouver son équilibre physique et moral. On ressort d’une séance de massage plus en forme, avec plus d’énergie et plus de calme, donc mieux à même de faire face à son quotidien.

Le procédé :

Lors du massage Abhyanga, on masse le corps entier ou un zone qui a été choisie en fonction des besoins particuliers du moment. On insiste sur la conscientisation de la zone et sur les points réflexes énergétiques Marmas.

Open chat
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?