Les bienfaits d’un massage ayurvédique

Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique permet d’atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant ses doshas.

Son principe repose sur l’équilibre parfait entre Vata (l’air), Kapha (l’eau)  et Pitta (le feu) qui caractérisent les 3 types de constitution de base de chaque être humain.

Le professeur et auteur Harish Johari, spécialiste de l’ayurvéda nous indique dans son livre paru en 2017*, que le massage ayurvédique pratiqué régulièrement agît sur tous les systèmes du corps : système nerveux, immunitaire, respiratoire, osseux ou encore digestif.

En plus il permet aussi :

  • Augmenter l’énergie et la concentration
  • Prévenir les maladies en stimulant le système immunitaire
  • Reprendre conscience de son corps
  • Réguler le système hormonal et diminuer les symptômes prémenstruels
  • Tonifier et relaxer les tissus musculaires
  • Augmenter la circulation sanguine et lymphatique, facilitant ainsi le drainage des toxines et l’élimination des déchets.

Outre l’aspect “scientifique” la pratique régulière du massage Abhyanga comporte énormement de bienfaits spirituels, en effet nous avons pu constater que certaines personnes développaient leur confiance en eux et dans les autres, une capacité à filtrer les bonnes et les mauvaises relations.

Cette pratique nous aide aussi à prendre soin de nous d’une meilleure façon, à nous créer des situations bénéfiques pour nous même.

 

Si vous souhaitez réserver un soin ayurvédique c’est par ici : https://app.flexybeauty.com/ahimsa/home

 

*« Massage Traditionnel Ayurvédique : Enseignements indiens pour équilibrer le corps et le mental » Harish Johari – 2017

 

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.