Composante à part entière de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique permet d'atteindre le bien-être et la relaxation en rééquilibrant ses doshas.
Son principe repose sur l'équilibre parfait entre Vata (l'air), Kapha (l'eau) et Pitta (le feu) qui caractérisent les 3 types de constitution de base de chaque être humain.
Le professeur et auteur Harish Johari, spécialiste de l'ayurvéda nous indique dans son livre paru en 2017*, que le massage ayurvédique pratiqué régulièrement agît sur tous les systèmes du corps : système nerveux, immunitaire, respiratoire, osseux ou encore digestif.
Outre l'aspect "scientifique" la pratique régulière du massage Abhyanga comporte énormément de bienfaits spirituels, en effet nous avons pu constater que certaines personnes développaient leur confiance en eux et dans les autres, une capacité à filtrer les bonnes et les mauvaises relations.
Cette pratique nous aide aussi à prendre soin de nous d'une meilleure façon, à nous créer des situations bénéfiques pour nous même.
[su_button url="https://app.flexybeauty.com/ahimsa/home" target="blank" style="flat" background="#f8a392" color="#ffffff" size="6" center="yes" radius="0" icon="icon: chevron-circle-right"]Réserver un soin Ayurvédique[/su_button]
*« Massage Traditionnel Ayurvédique : Enseignements indiens pour équilibrer le corps et le mental » Harish Johari – 2017