Un Vaidya, je veux un Vaidya ….

Un Vaidya, je veux un Vaidya … Un Vaidya pour Ahimsa!

Je voulais l’Inde à sa source!!

Voilà ce que je me disais quand j’ai rencontré Suresh.

Qu’est ce que c’est un Vaidya?

Un praticien Ayurvédique tout simplement.

La vrai signification du mot sanskrit c’est “Celui qui sait”.

Et pourquoi un Vaidya?

Quoi de mieux pour partager l’Ayurvéda que quelqu’un qui a baigné dedans depuis l’enfance?

Qui peux mieux sentir au tréfond de lui même la logique ayurvédique que celui qui l’a reçu de ses parents, apprise de ses proches, observée depuis toujours dans sa culture? En somme quelqu’un pour qui ce n’est pas un acquis mais un atavisme, quelqu’un qui a cette science inscrite dans ses cellules, dans ses gènes.

C’est bien le cas de Suresh.

Et qu’avait-il de plus qu’un autre? Je vais vous le dire.

Bien sur il avait des diplômes, un double cursus de médecine et de chirurgie à la Sri Venkateswara University, et à l’Université Gouvernementale de Médecine indienne de Bangalore. Et avec tout ça,il est doté d’une vaste connaissance des vertus préventives et thérapeutiques des plantes de l’immense pharmacopée indienne.

Mais encore? L’homme, qui est-il?

Quelqu’un de simple, chaleureux et profondement animé d’une grande compassion.

Ceux qui l’ont rencontré ont été frappé par son rayonnement, son énergie et sa bonne humeur.

Nourri de la sagesse des Védas, il garde pour autant toute son indépendance de pensée, de philosophie, ne se réclamant d’aucun mouvement.

Son leitmotiv:

“A free disease world!” Un monde sans maladie ….

Il ne “fait” pas de l’Ayurvéda, sa vie c’est l’Ayurvéda!

Et en tant que Vaidya, pourquoi lui?

Ses réalisations parlent à sa place:

Il reçoit pour sa brillante réussite la reconnaissance de ses pairs deux année de suite: en 2012 puis en 2013 avec le prix Charaka (très haute distinction du monde de l’ayurvéda décerné par l’AAPNA, association nord américaine d’Ayurvéda).

 

LAS VEGAS -U.S.A 04-10-2013 INTERNATIONAL CONFERENCE

Citons pour exemple la guérison d’une personne atteinte d’un syndrôme de Hodgkins.

Ce cas lui a d’ailleurs valu d’être invité par la prestigieuse unité de médecines anciennes de l’Université de Harvard afin de partager le fruit de ses recherches.

Sa dimension internationale lui donne une souplesse d’approche facilitant la communication avec nos esprits occidentaux.

Il se rend dans de nombreux pays auprès de différents centres ayurvédiques pour y donner consultations et séminaires avec un grand succès grâce à la technique de la lecture du pouls et à sa profonde connaissance du corps et de l’esprit humain.

Comment ça se passe?

Lors de ses bilans ayurvédiques, le Vaidya utilise la technique du Nadi Pareeksha. Il s’agit d’une ancienne technique ayurvédique de diagnostic par la lecture du pouls. Elle permet d’établir un bilan général en repérant les déséquilibres des doshas.

Ainsi le Vaidya peut chercher à la racine des symptômes ce qui pourrait être facteur de risque, ce qui lui donne un merveilleux outil de prévention.

Il établit donc très rapidement un bilan complet, précis et préventif des déséquilibres physiques, émotionnelles ou mentales.

La lecture du pouls permet aussi de repérer les blessures psychologiques anciennes qui continuent de nous troubler et empêchent notre épanouissement

La prescription du Vaidya se compose de plantes ayurvédiques, de conseils pratiques pour mieux gérer sa vie quotidienne sur les plans alimentaires et d’hygiène de vie. Il peut parfois proposer des solutions plus spécifiques si nécessaire.

Cela permettra de maintenir ou de rétablir votre bien-être!

 

Le Vaidya Swarnapuri reste une personne très accessible et chaleureuse ayant à cœur de vous apporter une assistance efficace afin que vous trouviez un réel mieux- être tant sur le plan physique que sur le plan de l’équilibre intérieur.

Nous souhaitons avoir le plaisir de partager avec vous notre passion pour cette merveilleuse science de l’ayurvéda dont Sureh Swarnapuri est un digne représentant dans tout ses aspects qui sont avant tout le respect de la personne et la bienveillance pour tous, signification du mot AHIMSA!

ahimsa.jpg

Primum non nocere

COMMENTAIRES

  1. Je trouve que c’est très intéressant.J’aimerai faire de l’Ayurveda quand j’aurais l’âge. Je sais faire un peu de médecine .Peut-être que dans quelques années, on me connaitra un peu mieux vous comprendrez pourquoi

  2. Bonjour,à tout hasard, y a t-il des rdv disponibles encore?
    Merci

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *