OCT
10
:

Réussir est tout aussi facile qu’échouer

“Si tu cherches la personne qui va changer ta vie, regardes toi dans le miroir.”
                                                                                                    Roman Price

Réussir est tout aussi facile qu’échouer, même si nous pensons parfois le contraire ! Seule la façon de penser diffère. La différence entre celui qui ose et celui qui n’ose pas est à la fois infime et immense.

Depuis notre naissance nous mémorisons des apprentissages qui deviennent des automatismes inconscients. Ils peuvent être assimilés aux programmes qu’utilise un ordinateur. Notre cerveau se sert de ces programmes pour gérer toutes nos fonctions, contrôler et générer à quasi 100% ce que nous faisons, disons, réfléchissons, pensons, agissons tel que conduire une voiture, marcher, respirer.

Ces programmes sont gérés par notre système nerveux et à chaque apprentissage se sont des réseaux de neurones qui se connectent pour construire les nouveaux automatismes. Aujourd’hui l’imagerie cérébrale le démontre tous les jours.

Communiquer c’est échanger un langage. Cela part de la stimulation sensorielle qui est transformée par le cerveau en représentations et en mots et, qui, utilisés, deviennent à leur tour des stimulant. Étudier la structure des langages verbaux et non verbaux dont nous servons permet de comprendre le fonctionnement de l’autre comme le sien et donc de se faire comprendre.

Se former en PNL permet :

  • de prendre conscience de l’impact de nos pensées et de nos émotions sur les aspects de la vie quotidienne, sur nos relations intimes ou sociales
  • de trouver en soi-même les ressources nécessaires pour s’accorder à nos aspirations les plus profondes
  • afin d’améliorer la perception que nous avons de nous-même et des autres et d’être l’acteur du changement de notre vie

La PNL vous propose un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéressent à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.
Elle privilégie le comment au pourquoi, approfondit la connaissance de soi et des autres, permet de se fixer des objectifs et de les réaliser.
Elle fournit une boite à outil dont la clef réside dans la prise de conscience,
le langage, l’utilisation des cinq sens et l’intelligence corporelle.

“Votre vie peut changer quand vous changerez vos actions, et vos actions peuvent changer quand vous changerez votre manière de penser.”
                                                                                                               Anthony Robbins

 

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *