Pourquoi suivre une consultation Ayurvédique avec un Vaidya ?

Qu’est-ce qu’un bilan ayurvédique ?


Bilan medecine ayurvedique

 

Selon la médecine ayurvédique, la compréhension de qui nous sommes et de notre propre constitution, est un premier pas vers le bien-être. L’ayurvéda considère chaque individu comme unique, nous sommes différents grâce à l’influence de trois énergies qui sont appelées Tridosha.

L’objectif d’un bilan ayurvédique est dans un premier temps de déterminer votre constituion natale, puis l’état de déséquilibre, afin d’en trouver les causes et de vous proposer des actions qui améliorent votre état général pour retrouver équilibre et bien-être autour de : alimentation, massages, exercices de pranayama, yoga, compléments alimentaires à base de plantes …

Les tridoshas sont les trois énergies vitales qui sont à l’origine de chaque processus biologique et psychologique de tous les êtres vivants. 

La méthode utilisé par l’ayurvéda est celle d’équilibrer les Tridoshas pour pouvoir garder un état de santé optimal. 

 

Réservez en ligne !

 

Qu’est-ce qu’un Vaidya ? 

Les médecins traditionnels ayurvédiques sont appelés “Vaidya”. En France, ils sont considérés comme des experts en Ayurvéda. Ce sont de véritables éducateurs de santé dont l’objectif ne consiste pas seulement à soulager vos symptômes, mais surtout à identifier les raisons qui ont amené les déséquilibres.

La vraie signification du mot sanskrit c’est “Celui qui sait”.

 

Comment se passe un bilan ? 

Lors de ses bilans ayurvédiques, le Vaidya utilise la technique du Nadi Pareeksha. Il s’agit d’une ancienne technique ayurvédique de diagnostic par la lecture du pouls. Elle permet d’établir un bilan général en repérant les déséquilibres des doshas.

Ainsi le Vaidya peut chercher à la racine des symptômes ce qui pourrait être facteur de risque, ce qui lui donne un merveilleux outil de prévention.

Basé sur cette technique, mais aussi par une solide observation et écoute, il établit donc très rapidement un bilan complet, précis et préventif des déséquilibres physiques, émotionnels ou mentaux.

La lecture du pouls permet aussi de repérer les blessures psychologiques anciennes qui continuent de nous troubler et empêchent notre épanouissement.

La prescription du Vaidya se compose de plantes ayurvédiques, de conseils pratiques pour mieux gérer sa vie quotidienne sur les plans alimentaires et d’hygiène de vie. Il peut parfois proposer des solutions plus spécifiques si nécessaire.

Cela permettra de maintenir ou de rétablir votre bien-être !

Nos Vaidyas sont des personnes très accessibles et chaleureuses ayant à cœur de vous apporter une assistance efficace afin que vous trouviez un réel mieux- être tant sur le plan physique que sur le plan de l’équilibre intérieur.

Nous souhaitons avoir le plaisir de partager avec vous notre passion pour cette merveilleuse science de l’ayurvéda dont nos experts sont les dignes représentants dans tous ses aspects qui sont avant tout le respect de la personne et la bienveillance pour tous, signification du mot AHIMSA !

 

Informations et réservations au 07.71.12.62.52 ou par mail à : contact@ahimsa.fr

 
 
 
 
  • Les informations délivrées dans notre site ne se substituent en aucun cas à un avis médical
  • Un bilan ayurvédique ne se substitue pas à une consultation médicale, qu’il ne peut en aucun cas remplacer. Nous vous demandons de respecter les recommandations de votre médecin traitant.

 

Prathima Nagesh
Ashish Paul
Sharmili Mehar

                                  

COMMENTAIRES

  1. Je ne sais si c’est le lieu pour l’exprimer mais je souhaiterais une consultation avec un vaidya pour des problèmes de santé qui empoisonnent mon quotidien mais mes moyens n’étant pas illimités j’aimerais avoir une idée du coût d’une telle consultation Je connais les médicaments ayurvédiques pour avoir vécu plusieurs années en Inde, voici bien longtemps

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.