Nous utilisons pour les massages les plus courants de l’huile de sésame noir chaude. La température est choisie en fonction de la condition doshique de la personne au moment du massage.
Des huiles thérapeutiques peuvent être ajoutées à cette huile de base, en particulier pendant les cures de Panchakarma et en fonction des recommandations du Vaidya au moment des bilans de Nadi Pareeksha.
Ces huiles sont préparés selon des recettes millénaires classiques telles qu’elles ont été conçues et préconisées par les grands Vaidyas de l’Ayurveda il y a des centaines, voir même des milliers d’années. Nous nous les procurons auprès d’entreprises indiennes à la réputation irréprochable, qui allient recherche, emplois de personnel dans la perspective d’une action sociale, sauvegarde de la biodiversité et agriculture biologique. Elles permettent également aux populations tribales de subsister grâce à la cueillette des plantes sauvages dans les forêts. Pour exemple, nous pouvons citer Arya Vaidya Pharmacy ou Sahyadri.
Nous utilisons également des poudres de plantes, des épices, du riz cuit, du lait, du miel, etc.
D’autres huiles peuvent être utilisés tels que l’huile d’olive, de tournesol, de moutarde, de coco, par exemple. Le choix se fait en fonction de la saison et/ou de la condition de la personne.
[su_button url="/types/massage-cure/" target="blank" style="flat" background="#f8a392" color="#ffffff" size="6" center="yes" radius="0" icon="icon: chevron-circle-right"]Réservez un massage[/su_button]