On reste là, tranquille, rien d'autre à faire que de se sentir en vie maintenant à cet endroit, et c'est ça qui est merveilleux dans la méditation :
Bien sûr nous rêvons tous d'aller dehors, mais cela est compliqué, le stress du huit clos, les tensions après les journées de travail, difficultés à trouver le sommeil...
Dans un climat ambiant anxiogène et avec des possibilités restreintes de déplacements, il est primordial de ne pas céder à la tension, de réussir à prendre sur soi, de se dégager du temps et d'apprendre à s'écouter.
"Aujourd'hui nous pouvons méditer n'importe où et à n'importe quel moment "
Les bienfaits contre le stress, la dépression et l'anxiété ont été prouvés par de nombreuses études scientifiques.
Vous ne pouvez pas venir à vous, c'est donc nous qui venons à vous !
Retrouvez tous les mercredis deux séances de méditation de pleine conscience animées par Jérémy.
[su_row][su_column size="1/2" center="no" class=""][/su_column][su_column size="1/2" center="no" class=""][/su_column][/su_row]
La méditation commence dans un premier temps par la relaxation qui est un moyen d’accéder aux couches profondes de notre psychisme.
Cela permet de libérer les informations bloquées ou refoulées dans l’inconscient. Elles remontent alors sous forme de sensation, d’émotion ou de pensées.
L’accueil bienveillant de ces manifestations qui surgissent caractérise la pratique de méditation. Elle permet de surmonter la souffrance qui apparaît et de trouver au-delà une sérénité et une confiance durable à surmonter les crises auxquelles nous sommes parfois confrontés. La conscience de l’unité peut surgir à la sortie de ce labyrinthe intérieur.
Par ailleurs, par l’observation, nous constatons le caractère instable et provisoire de toutes les sensations qu’elles soient désagréables ou même agréables. Cela nous aide à les relativiser, et en conséquence à ne pas être noyé dans la sensation d’impuissance. Nous reprenons alors du pouvoir sur nous-même et les situations que l’on vit et sommes plus en mesure d’agir ou de réagir de la bonne façon. Souvent la meilleure façon est de ne rien faire justement, ce qui est selon la sagesse taoiste le « Wu Wei ».
Au fur et à mesure que cette sagesse s’installe et permet de se connaître chaque jour un peu mieux, on apprend à être plus tolérant envers soi-même, donc naturellement avec les autres, et à mieux accepter les défis de la vie.
Puisque nos émotions ont une influence sur notre santé physique il en résulte un bien-être physique général qui est de plus en plus reconnu dans la médecine moderne.
La compréhension des mécanismes observés permet d’importantes prises de conscience tout au long du parcours amenant une plus grande clarté d’esprit.
La patience acquise nous donne une grande sérénité qui permet ensuite d’apprécier au plus haut point les moments de calme et les plaisirs simples.
En comprenant à quel point notre souffrance est inhérente à l’existence humaine et commune à tous les êtres sensibles, on ressent cette compassion qui mène à l’amour inconditionnel.
L’état généré par la pratique de la méditation est idéal pour accéder aux plus hautes réalisations de soi, pour nous et pour notre entourage. Libérés de nos tensions parasites, nous pouvons accéder au meilleur de nous-même.
Ayant éliminé tous ces conditionnements et automatismes, vaincu ces addictions et dépendances, nous pouvons enfin être en paix.
👉🏻Connectez-vous sur Facebook à l'horaire de votre choix
👉🏻Rendez-vous sur la page du Centre Ahimsa
👉🏻Respirez la séance commence !
[su_row]
[su_column size="1/2" center="no" class=""]
[su_button url="https://ahimsa.simplybook.it/v2/#book/category/8/count/1/" target="blank" style="flat" background="#f8a392" color="#ffffff" size="6" center="yes" radius="0" rel="nofollow"]Réservez un cours au centre[/su_button]
[/su_column]
[su_column size="1/2" center="no" class=""]
[su_button url="https://business.facebook.com/CentreAyurvediqueAhimsa/?business_id=574810716281920&ref=bookmarks" target="blank" style="flat" background="#f8a392" color="#ffffff" size="6" center="yes" radius="0" rel="nofollow"]Suivez un live Facebook[/su_button]
[/su_column]
[/su_row]