La beauté est avant tout l’expression d’un état intérieur. L’Ayurvéda nous apporte dans son art de vivre l’équilibre nécessaire pour faire rayonner cette beauté autour de nous.
Sa sagesse nous enseigne depuis des millénaires comment prendre soin de notre corps, le rendre plus beau tout en préservant sa santé en prenant en compte notre globalité.
Selon sa vision holistique, chaque partie contient le tout. La peau est alors le reflet de l’être humain tout entier et en elle sont inscrites toutes les informations relatives à l’ensemble de l’organisme. Les dhatus, tissus corporels au nombre de sept qui assurent le bon fonctionnement du corps, se dévoilent sur la peau.
Ojas représente l’essence de l’ensemble du processus digestif. Chacun des sept tissus alimentés, il reste une substance nommée Ojas, responsable de l’immunité du corps.
Son action dépasse l’aspect physiologique, elle est responsable de nourrir les parties subtiles de notre être : le mental et l’âme. On peut alors la considérer comme notre essence vitale. Elle nous aide à établir le lien avec la conscience universelle, à se sentir harmonieux à l’intérieur de nous-même et avec ce qui nous entoure. Par Ojas, nous pouvons faire l’expérience intime de l’unité et la cohésion avec la vie, la Nature.
On comprend pourquoi l’Ayurvéda et particulièrement la cosmétique ayurvédique tend à développer cette substance, source de jeunesse et d’éternité.
[su_row]
[su_column size="1/3" center="no" class=""][/su_column]
[su_column size="1/3" center="no" class=""][/su_column]
[su_column size="1/3" center="no" class=""][/su_column]
[/su_row]