fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
PNL Formation proche de Paris

La PNL en bref

Origines de la PNL

La Programmation Neuro-Linguistique a été crée dans les années 1970 par Richard Bandler et John Grinder. En contact avec l’école de Palo Alto, ils sont inspirés par Fritz Pear, Milton Ericson, Virginia Satir, Eric Bern, Noam Chomsky pour n’en citer que quelques uns.

Suite aux travaux de Rosenthal et Jacobson (soit l’expérience de Pygmalion à l’école qui démontre que les élèves arbitrairement désignés comme meilleurs le deviennent effectivement), ils énoncent une série de présuppositions utilisées « comme si » elles étaient vraies. Ces présuppositions recherchées pour leurs qualités aidantes et soutenantes sont favorables au changement.

PNL et Communication

La PNL est une technique de communication qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d’assurance dans la vie et optimiser notre potentiel dans tous les domaines.

Notre cerveau a enregistré une base de données qui forme le fond de nos croyances, sentiments et attitudes. Comprendre la façon dont le cerveau utilise ces données nous permet de rompe avec des schémas préétablis, de communiquer efficacement avec notre entourage, de modifier notre vie, et de l’orienter vers ce qui nous convient le mieux. En découvrant ainsi nos stratégies inconscientes et nos ressources inutilisées, en définissant clairement nos objectifs, nous pouvons alors atteindre notre but.

La PNL est au service de toutes nos démarches de changement. Elle nous permet de concrétiser nos aspirations et si besoin est, de trouver notre voie.

Posté le 21 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.