Conseils pour compenser le manque de lumière

Soleil où es-tu ?

En ce mois de Janvier vous êtes nombreux à nous faire part de vos petites baisses de moral, rassurez-vous tout cela est bien normal et nous avons quelques petites astuces afin de faire grandir en vous un beau soleil intérieur.

 

Le manque de luminosité peut engendrer de la fatigue ainsi que ce que l’on peut appeler une dépression saisonnière, c’est une réaction naturelle de notre corps : après le changement d’heure notre horloge interne se voit bouleversée et notre corps perturbé par ces modifications de rythme.

La lumière joue un rôle bien plus important qu’on ne le croit ! Mais où trouver cette lumière ?

 

1-Investir dans la luminothérapie 

Grand classique des remèdes anti-déprimes saisonnières, la luminothérapie redonne le tonus et la vitalité nécessaire afin d’affronter les mois sombres, avec une lumière artificielle jusqu’à 10 000 lux qui mime la lumière naturelle du soleil.Nous recommandons une exposition de 30 minutes par jour pendant quelques semaines.

Notre dernière trouvaille est la lampe de luminothérapie nomade de chez Nature&Découvertes, afin de profiter partout d’une cure de lumière !

 

2-De la Vitamine D ! 

Une exposition naturelle au soleil nous apporte notre dose de vitamine D quotidienne, mais vous pouvez aussi la trouver dans certains aliments tels que dans les poissons gras particulièrement la sardine et le saumon sauvage.

Un apport en vitamine B9 peut aussi atténuer les effets néfastes du manque de lumière, vous pouvez en trouver dans les légumes verts à feuilles ( choux, lâche, blettes, épinards…)

Des cures de magnésium et d’oméga 3 peuvent aussi aider à favoriser l’équilibre nerveux.On retrouve des oméga 3 notamment dans les huiles végétales ( noix, lin, cameline, chanvre…)

 

3-On reste en mouvement ! 

Même si les températures peuvent être basses et le soleil pas toujours au rendez-vous, on sort sa paire de baskets et on en profite pour rester actif, la simple exposition à la lumière du jour aiderai dèjà grandement votre corps et votre moral.

Le mouvement c’est la vie !

 

4-Rigolez beaucoup.

Le rire c’est bon pour la santé, c’est un anti-stress naturel, rire détend l’esprit mais aussi le corps ! En plus en riant vous sollicitez plus de 400 muscles ( si si )

Alors riez en famille, entre amis, au bureau et même tout seul, et sinon passez nous voir, nous avons toujours une bonne blague en stock et de la bonne humeur à revendre …

Bel hiver à tous…

 

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *