Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Ayurveda et sante

Conférence – Qu’est-ce que la Spiritualité ?

Avec Swami Sarva Atma

 

pas japonais herbe

Coucher de soleil floride

PROGRAMME DE LA SOIRÉE

  • 18h30/19h30 Cours de méditation/yoga
  • 19h30/20h Buffet Ayurvédique
  • 20h/21h Conférence sur la spiritualité et présentation du centre en Inde
  • 21h Questions / Réponses
  • PAF : 25 euros pour toute la soirée ou 10 euros par activité:
  • Réservations suggérées. contact: contact@ahimsa.fr / 07 71 12 62 52

Qu’est ce que la spiritualité ?

À la base de spiritualité, on trouve la notion de la conscience. Son but est l’éveil vers la paix intérieure et la joie permanente.

Il s’agit d’un travail personnel, d’une expérience qui permet de s’épanouir, de prendre soin de soi aussi bien sur le plan du corps que celui de l’esprit. Notre relation aux autres n’en sera que meilleure, dans le respect de son univers.

La spiritualité est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle est vécue de l’intérieur et chacun peut la vivre à travers son chemin de vie.

Elle enseigne que chacun a la possibilité de s’épanouir selon ses propres capacités physiques, émotionnelles, mentales et sociales.

Selon l’Ayurveda, connexion à soi et connaissance de soi sont essentielles pour favoriser la santé. La méditation et le yoga sont de merveilleux outils au service de ce développement. Ils favorisent l’écoute de ses ressentis, l’accueil de sa sensibilité, l’ouverture à des capacités jusqu’alors endormies.

Swami Sarva Atma

sarva atma

Natif du Kérala en Inde, Sarva a reçu son titre de Swami (maître spirituel) après de longues études auprès du Maître Nitya Chaitanya Yati. Amoureux de la France et parfaitement bilingue, il a suivi un cursus de psychologie à la faculté de Montpellier. Il enseigne le yoga et l’art de vie ayurvédique depuis 25 ans. Ingénieur de formation, il a créé dans le Kérala un lieu interculturel de rencontre éco-solidaire, de découverte et de partage des savoirs. Son action permet d’aider localement des familles défavorisées et de préserver la nature.

Nous vous proposons de découvrir ce lieu de retraite ayurvédique dans lequel nous organisons un voyage en octobre prochain avec Virginie Pierrepont, thérapeute en Ayurveda et coordinatrice au centre Ahimsa. (Il reste encore quelques places).

swagatam3

mer et indienne

Posté le 20 mai 2016
Catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.