fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
cuisine ayurvédique

La recette du Moon Milk

recette moon milk ayurveda

💫La recette du Moon Milk 💫

Le « Moon Milk » qui veut littéralement dire « Lait de Lune » est issu de la médecine traditionnelle indienne. Il permet de réduire le stress et l’anxiété avant d’aller se coucher.
Aujourd’hui de plus en plus nombreuses sont les personnes déclarant souffrir de troubles du sommeil qui sont généralement causés par le stress.
Découvrez comment réaliser cette boisson réconfortante et savoureuse chez vous !
 

Ingrédients :

  • 1 tasse de lait de vache (ou lait végétal d’amande, de soja ou encore de noisette) 
  • 1 pointe de cannelle
  • 1 pointe de cardamome
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 cuillère à café de Jaggery
  • 1/2 cuillère à café d’Ashwaganda

Préparation :

Ensuite, chauffez le lait dans une casserole et ajoutez toutes les épices les unes après les autres. Remuez durant quelques minutes et versez le tout dans une tasse ! 
Si vous souffrez de troubles du sommeil, vous pouvez consulter notre article « Quelques conseils ayurvédiques pour mieux dormir » 

L’Ashwaganda, l’épice Indienne qui favorise le sommeil

Aussi surnommé Ginseng indien, l’Ashwaganda est réputée pour apaiser les constitutions à dominance Vâta et Kapha et pour être l’un des meilleurs régénérants de l’organisme, notamment pour les constitutions de type Vâta. Elle assure notamment un soutien en période de tension intellectuelle et nerveuse, d’anxiété et contribue à la relaxation optimale au bien-être et contribue à l’équilibre émotionnel.
Bonne nuit 💤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.