C’est un fait : 20 minutes de baignade suffisent à déverser ¼ des composants (souvent chimiques) de la crème solaire dans l’eau. Avec, comme impact direct, une dégradation des massifs coralliens.
La plupart de ces crèmes sont certifiés Bios, Vegan et composés principalement de produits naturels :
Lait Solaire UVBIO
1/4
Cette protection made in France, Bio et vegan, elle mise sur des filtres solaires en totale affinité avec la biodiversité aquatique pour contrecarrer le moindre rayon UV.
Exit paraben, colorants, conservateurs chimiques ou dérivés d’huile de palme. A la place : de l’huile de karanja, de l’huile de jojoba, de l’huile de tournesol, de la camomille et des extraits de baies de goji.
Lait Solaire Bio SPF 20, 30 ou 50, UVBio, 100 ml, disponible sur vegan-mania.com et sur ecco-verde.fr, entre 20,90 € et 28,90 €.
2/4
Assure une haute protection des peaux les plus sensibles et sujettes aux coups de soleil. Idéal pour toute la famille, y compris les enfants.
100% d'origine naturelle, filtres minéraux, texture couvrante, non écotoxique pour le milieu marin. À base d'aloe vera, d'huile d’olive et d'huile de graines d’abricot, assure une tolérance record par la peau.
3/4
L'Aloé Vera est utilisé depuis des millénaires comme un traitement naturel (cicatrisant) mais aussi comme protecteur contre les méfaits du soleil.
Cette lotion extrêmement riche et nourrissante est un mélange d'huiles vierges et de pur Aloé Vera afin de garder la peau douce et hydrater sous le soleil.
4/4
Ses filtres résistants à l’eau protègent votre peau des rayons solaires les plus agressifs (UVA & UVB). Avec ses nutriments réparateurs, votre peau est prête pour profiter entièrement de l’été.
La base formule de la Brume Solaire Waterlover est biodégradable à 99%* avec une combinaison de filtres FPS plus respectueuses de la biodiversité aquatique.
Le packaging a été conçu dans un soucis d'éco-responsabilité : la bouteille est 100% recyclé & 100% recyclable.
N'oubliez pas d'éviter le soleil entre 12h et 16h, et de bien vous hydratez !