Réservation au 07 71 12 62 52
Tarif : 15€
Guillaume apprend le Tabla auprès de Pandit Shankar Ghosh et de Prabhu Edouard, à Kolkota et Paris. Il se produit en solo et accompagne régulièrement des mélodistes indiens (Ragini Shankar, Reshma Shrivastava, Nicolas Delaigue, Denis Teste, Alexandre Jurain, Tritha Sinha…).
Féru d’improvisation, il s’intéresse aux rencontres du Tabla avec d'autres styles musicaux : le chouwal bwa avec Dédé Saint Prix, la musique orientale avec Christian Maes et Abdelhalim Al Khatib, le jazz éthiopien (Arat Kilo, A Night in Abyssinia) et la musique improvisée aux côtés du guitariste Marc Béhin.
Pandit Kushal Das, maître renommé de Calcutta, lui transmet la technique complexe du sitar et la science des râgas. Près de 20 ans se sont écoulés depuis leur première rencontre à Paris.
Des voyages réguliers en Inde et une pratique assidue dans le respect de la Maihar Gharana (lignée/école stylistique) font de Denis l'un des acteurs incontournables de la scène indienne en France.
Denis diffuse le son du sitar au fil de collaborations dans des contextes rock, électro ou jazz, mais son goût du classicisme n'en est pas moins intact. Il fait partie de ces musiciens qui s'élèvent à l'instant même où le doigt se pose sur l'instrument. Son incroyable plaisir à jouer, son exploration de la gamme émotionnelle, sont suivis d'effets contagieux.
Ambassadeur du sitar auprès de tous les publics, il publiera deux œuvres marquantes pour la jeunesse : l’album "Baby sitar" pour les petits, disque apaisant, puis un conte musical avec la participation d'Arthur H "Le voyage du Prince Tudorpah".