Venez expérimenter une soirée de musique traditionnelle de l'Inde, relaxante et méditative .
[su_row][su_column size="1/2" center="no" class=""]
La musique classique de l'Inde utilise des micro-noteset fait surgir des émotions en résonance avec le corps humain.
Michael Griska joue du sitar et du surbahar et enseigne la musique traditionnelle de l'Inde du Nord (Musique Hindustanie). Il est le disciple du joueur de sarod de renom mondial, K. SRIDHAR et se produit régulièrement aux États-Unis où il habite.
[/su_column] [su_column size="1/2" center="no" class=""]
[/su_column][/su_row]
La musique hindoustani est une musique improvisée, composé de deux mouvements principaux : la mélodie grammaticalement qui structure le raga et le rythme mathématique qui structure le tempo, le tala.
Michael pour développer le raga s'inspire de 2 styles traditionnels : le Dhrupad et le Khayal.
Le Dhrupad est un genre musical et vocal classique et Sacré de l’Inde. Il est, en tant que tel, considéré comme le patriarche des autres genres classiques. Ce genre musical et vocal, est une voie spirituelle (Nadopasana). Le Dhrupad tire ses origines de plusieurs traditions initiatiques et spirituelles (Shivaïte, Védique).Le Khayal est le style classique le plus couramment pratiqué dans le nord de l'Inde.
Son nom vient d'un mot qui signifie « imagination » ou « fantaisie ». Le khyal est plus récent que le dhrupad dont il découle. Comme toute la musique indienne savante, le khyal modal : il suit une ligne sans élément harmonique. Chacun des modes utilisés participe à la constitution d'un râga de la musique Hindustanie.
Layal accompagne cette escapade musicale au tablas, instrument de percussions. Il a étudié en Inde sous la direction de grands Maîtres comme USTAD AFAQ HUSSAIN KHAN, du style de Lucknow. Mickael A eu le privilège de jouer avec plusieurs musiciens de renom tel que USTAD SUJAAT KHAN .