3 livres sur l’Ayurvéda sélectionnés par le Centre Ahimsa

Voici 3 livres que nous vous recommandons de lire et de relire sans modération, la sélection est difficile, la liste pourrait être doublée, triplée, mais pour commencer nous vous conseillons ceux-ci :

Le corps quantique – La fabuleux pouvoir de guérison de votre esprit de Deepak Chopra.

Pourquoi certains individus guérissent alors que les médecins ne leur donnaient plus que quelques mois à vivre ? Comment expliquer les rémissions de cancers, de maladies cardiaques ou chroniques ? Peut-on accéder à un pouvoir de guérison supérieur ? Encouragé par les guérisons spectaculaires de patients condamnés par la médecine, le Dr Deepak Chopra tente de répondre à toutes ces questions. Alliant sa connaissance approfondie des médecines anciennes et nouvelles aux découvertes en physique 

 

 

Prakriti: Votre constitution Ayurvédique de Robert.E Svoboda

L’Ayurvéda estime que chaque individu est un phénomène unique et qu’il est indivisible du cosmos. Tout ce qui existe dans le macrocosme existe dans le microcosme. Chaque individu est une manifestation de la conscience cosmique. Notre prakriti, ou constitution individuelle, est le modèle inné de nos tendances psychologiques et physiques, la source de tout ce qui se manifeste dans notre microcosme personnel. Cet ouvrage est le plus important travail de référence occidental au sujet de la constitution ayurvédique. Il introduit prakriti et la philosophie qui l’a créée, et nous indique comment utiliser cette connaissance pour perfectionner notre santé et notre bien-être. La science de guérison de l’Ayurvéda est entièrement basée sur la connaissance de prakriti ou constitution individuelle. Lorsque chaque individu connaît sa propre constitution, il peut alors définir, par exemple, l’alimentation et le style de vie qui lui conviennent le mieux.

 

 

 

Ayurvéda: Science de l’auto-guérison de Lad Vasant

Voici pour la première fois un livre qui explique clairement les principes et les applications pratiques de l’Ayurvéda, le plus vieux système thérapeutique du monde. Ce texte, magnifiquement illustré, expose minutieusement l’histoire et la philosophie, les principes fondamentaux, les techniques de diagnostic, le traitement, l’usage diététique et médicinal des plantes culinaires et des épices, les antidotes aux aliments nocifs, etc. Il comporte plus de 50 figures, schémas et tableaux, ainsi qu’un glossaire.

 

Bonne lecture à tous !

COMMENTAIRES

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *