marie


PHOTO MARIE“La vocation, c’est avoir pour métier sa passion.” Stendhal

La passion est mon moteur essentiel. Dans mon chemin de vie, il y a eu en premier lieu la littérature et le théâtre. En second, le sport, la performance et le dépassement de ses capacités. Enfin, le développement personnel et la connaissance de soi.

Patineuse et comédienne professionnelle, depuis longtemps habituée à travailler avec le corps, toujours attentive à sa préservation et dans la recherche perpétuelle de sa maitrise, j’ai envisagé comme une continuité naturelle, logique et en accord avec moi-même ma reconversion dans le massage.

J’ai tout d’abord suivi ma formation de praticienne massages-bien-être à l’école The Miki School, année riche en apprentissage, découvertes et révélations tant personnelles que sur le plan humain. J’y ai abordé différentes techniques de massage : Suédois, Californien, Abhyanga, Thaï, réflexologie thaïe, visage, Amma (massage assis).

Eprise de liberté et de découvertes sans cesse renouvelées, j’exerce ma profession de praticienne massages-bien-être dans différents cadres et structures. En tant que sportive et artiste, j’interviens régulièrement sur des rencontres sportives ou spectacles circassiens. Ayant côtoyé le monde de l’événementiel, je participe également à de nombreux salons. C’est lors de l’un d’eux que j’ai rencontré Le Centre Ahimsa. Synchronicité de la vie qui nous révèle que le hasard n’existe pas. L’Ayurvéda, découvert il y a quelques années au fil des rencontres, m’a amenée au massage et s’impose finalement aujourd’hui pour poursuivre ma voie dans l’univers infini qu’est le travail sur le corps et l’esprit.

Mon engagement, ma détermination et ma motivation sont entièrement destinés à la réussite de la pratique de ma passion, qui en plus d’une reconversion, est un véritable chemin vers l’épanouissement.