Eléonore de Croÿ

eleonore-200-231Très tôt attirée par la sagesse orientale, l’ayurvéda, le yoga et la philosophie védique, c’est d’abord en tant que maman de 3 enfants que je cherche en permanence depuis 20 ans une réponse homogène aux questions de santé, nutrition, éducation et équilibre intérieur.

Commençant mes formations en vue de devenir thérapeute avec l’association Anthé-Anthésis à Bruxelles (thérapie par le cheval), j’ai poursuivi avec Olivier Soulier à Lille par le symbolisme du corps, et avec Ananda Meyers en Belgique par la psycho-généalogie et les ondes Alpha.

J’ai reçu ensuite la formation de Claude Sabbah en Biologie Totale et cycles biologiques moléculaire mémorisés et le Projet sens de Marc Frechet avec Michèle Glorieux et Ananda Meyers. Parallèlement, j’ai été formée comme thérapeute ayurvédique par John Marchand, disciple de Harish Johari, “L’homme de la renaissance de l’Ayurvéda” issu d’une pure lignée de tradition familiale et pionnier de sa redécouverte et de sa retransmission à l’occident. Pour compléter et maximiser ces différents domaines, j’ai obtenu une maitrise de PNL dans l’institut Stratégies à Paris.

Enfin, j’ai été formée à la méthode de coaching NEWS, comme coach personnel, coach en entreprise et comme animatrice chez Heuroîa formation.  Mon expérience dans l’entreprise (DGA groupe Erelia, manager dans la planification fiscale chez TDC Partners, organisatrice d’événements culturels chez Casta Diva Production, créatrice du restaurant végétarien et magasin bio « La table ronde » en Belgique) me permet de comprendre les exigences du monde de l’entreprise afin de soutenir les projets professionnels en temps que coach.

Aujourd’hui, je dirige le centre de soins et de formations ayurvédiques Ahiṃsā अहिंसा à Verrières-le-Buisson.  J’ai la chance d’y collaborer avec le Vaydia Suresh Swarnapuri avec qui je suis en formation continue et que je représente en France.

Entre orient et occident, tradition et modernité, j’y propose la synthèse des outils de soins et d’épanouissement acquis tout au long de mon parcours.

Mon objectif est de diffuser au plus grand nombre les merveilles que nous lèguent l’Ayurvéda. De cette façon je souhaite faire en sorte que chacun trouve l’inspiration nécessaire de participer au monde avec plus de santé, de joie et d’amour.