Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Massage therapeutique ecoute du corps

Massage Ecoute du corps

Massage Écoute du Corps

Le massage écoute du corps est un massage thérapeutique Abhyanga d’une heure à l’huile chaude choisie en fonction des doshas de la personne massée.

Il est suivi d’une écoute active afin de mettre des mots sur des maux. 

La/le thérapeute adaptera son touché en fonction de votre sensibilité. Exprimer vos besoins lors de cette première étape vous permettra de sentir votre légitimité à être pris en considération et vous apprendra à mieux vous respecter et vous faire respecter. Lors de cette première phase de soin, vous plongez dans une profonde relaxation et vos énergies sont harmonisées.

La deuxième phase du soin consiste en une écoute active afin de mettre des mots sur vos maux. L’attention est portée sur les émotions difficiles qui font écho dans le corps et qui se manifestent sous forme de désordres physiques. Cette expérience enclenche un travail de réconciliation du mental avec le corps. 

Ce procédé permet de détendre le corps, relaxer le mental, chasser le stress et les toxines installées dans les tissus. Il améliore l’assimilation des nutriments, la circulation et l’équilibre des énergies. Il augmente la micro-circulation cellulaire. L’Abhyanga est doux et méditatif. Il permet d’apaiser le stress et de retrouver le ressenti corporel souvent laissé pour compte lors de situations de fortes tensions nerveuses. Il convient aux personnes épuisées et affaiblies. Il remet en route la circulation de l’énergie vitale et peut faire resurgir des émotions enfouies.

La pratique régulière du massage ayurvédique permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’être en meilleure relation avec son corps et de trouver son équilibre physique et moral. On ressort d’une séance de massage indien plus en forme, avec plus d’énergie et plus de calme, donc mieux à même de faire face à son quotidien.

Le procédé :

On commence le massage Abhyanga en appliquant de l’huile sur le sommet de la tête que l’on répand avec des mouvements enveloppants, bien présents, apaisants pour ralentir l’énergie Vata qui est dispersée. On va la recentrer et diriger le mouvement dans la bonne direction, vers le bas. L’excès de Vata sera éliminé naturellement. 

Le massage est ensuite poursuivi en commençant par le bas du corps, en appliquant de l’huile bien agréablement chaude (la température est adaptée à votre dosha) et en détendant tout le corps. Tout au long du massage thérapeutique, l’attention sera portée sur les réactions du corps et les ressentis. Les mains seront à l’écoute des moindres messages. La bienveillance sera présente tout au long de la relation thérapeutique.

Réserver maintenant