fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Massage nidra favorise le sommeil

Massage Nidra

Massage Nidra pour le sommeil

Le massage Nidra (sommeil en sanskrit) a été élaboré pour rétablir ou favoriser un sommeil réparateur.

Il est une combinaison d’un massage Abhyanga et Shirodhara avec deux techniques supplémentaires : la stimulation des points Marmas spécifiques du sommeil et la méditation conduite. 

Le soin royal Shirodhara est un soin très puissant et unique en son genre. C’est un joyau de l’Ayurvéda. On dit qu’il est le traitement du troisième œil de Shiva. C’est un soin qu’on adore pour son efficacité et l’expérience profonde qu’il procure. Il est particulièrement recommandé pour les déséquilibres Vata.  

Le massage ayurvédique Abhyanga est le massage le plus couramment utilisé dans la tradition ayurvédique. C’est avant tout un massage à l’huile chaude choisie en fonction des doshas de la personne massée.

Lors d’un massage Nidra, il est pratiqué de façon très douce. Il permet de détendre le corps, relaxer le mental, apaiser le stress. Il améliore la circulation et l’équilibre des énergies. Il augmente la micro-circulation cellulaire et l’oxygénation. Il remet en route la circulation de l’énergie vitale et connecte la personne avec son corps. La pratique régulière du massage permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’être en meilleure relation avec son corps et de trouver son équilibre physique et moral. On ressort d’une séance de massage plus en forme, avec plus d’énergie et plus de calme, donc mieux à même de faire face à son quotidien.

Il purifie, régénère et stimule l’élimination les toxines, il agir sur les yeux, les oreilles, la tête et le cuir chevelu (cheveux).

Il agit de façon spectaculaire et en profondeur sur le stress, l’anxiété, les insomnies, les difficultés de concentration, la dépressions ou l’épuisement mental en restaurant la force et l’équilibre du système nerveux. Il procure un profond apaisement tout en douceur. 

Enfin, c’est un traitement de beauté spectaculaire. Il agit sur les peaux fatiguées, en les apaisant, en les régénérant ce qui permet de lisser les rides. Il embelli la peau en agissant sur les irritations et impuretés. 

Le procédé :

Lors du traitement, on commence par donner un massage Abhyanga à l’huile de sésame chaude et à l’huile de Brahmi. C’est au cours de cette phase que l’on travaille les points Marmas du sommeil. Ensuite, on verse un filet d’huile sur le front dans un mouvement de balancement doux et rythmique de gauche à droite de sorte à ce que l’huile coule sur la tête et les cheveux.

C’est alors que l’on descend peu à peu dans un état de détente de plus en plus profonde. Cette phase dure 20 à 45 minutes en fonction de l’âge et de la situation. La température de l’huile est choisie en fonction des Doshas. L’huile peut être médicalisée, c’est à dire être préparée avec des plantes selon des recettes très anciennes.

C’est pendant cette phase que l’on commence la méditation conduite qui va accompagner la personne dans une plongée au plus profondément d’elle même. Les résultats sont tout simplement étonnants et les témoignages après un tel massage sont des plus extraordinaires.

Réserver maintenant