Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Massage therapeutique abhyanga 1h

Massage Abhyanga long

Abhyanga Long

Le massage traditionnel Abhyanga est le massage le plus courant en ayurvéda.

C’est avant tout un massage du corps à l’huile chaude choisie en fonction des doshas de la personne massée. L’Abhyanga long permet de prendre plus de temps sur certaines zones douloureuses ou simplement de profiter plus longtemps de ce traitement de rêve.

Parfois tonique est dynamisant, il peut aussi être pratiqué de façon très douce en cas de grand stress. Il permet de détendre le corps, relaxer le mental, chasser le stress et les toxines installées dans les tissus. Il améliore l’assimilation des nutriments, la circulation et l’équilibre des énergies. Il augmente la micro-circulation cellulaire.

L’Abhyanga Satvic est doux et méditatif. Il permet d’apaiser le stress et de retrouver le ressenti corporel souvent laissé pour compte lors de situations de fortes tensions nerveuses. Il convient aux personnes épuisées et affaiblies. Il remet en route la circulation de l’énergie vitale. Le massage Vishesh est un massage Abhyanga dans lequel sont appliquées de fortes pressions sur certaines parties du corps. Il permet de puissamment chasser les toxines ainsi que de déloger certaines émotions profondément enfouies.

La pratique régulière du massage permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’être en meilleure relation avec son corps et de trouver son équilibre physique et moral.  On ressort d’une séance de massage plus en forme, avec plus d’énergie et plus de calme, donc mieux à même de faire face à son quotidien.

Le procédé :

On commence le massage Abhyanga par la tête, qui est considérée en Ayurvéda comme la racine du corps. On peut mieux se le représenter si l’on considère que la zone du haut du corps, cœur, poumons, sinus est le siège de Kapha, la terre. La tête est donc située dans la zone de la terre même si elle même est le siège secondaire de Vata, le vent… L’Ayurvéda est plein de subtilités et de complexité. Le massage Abhyanga est LE massage par excellence, la base de tous les traitements.

Il se combine avec la plupart d’entre eux : Shirodhara, Takradhara, Kashayadhara, Nasya, Pindaswedana, Churnam Pinda, Jambira pinda, Lepana, Netra tarpana, tous les Bastis…

Réserver maintenant