fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
09 74 97 28 72
Massage therapeutique abhyanga 1h

Massage Abhyanga 30 min

Abhyanga 30 mins

Le massage Abhyanga en version courte de 30 minutes pour plus de souplesse !

C’est avant tout un massage à l’huile chaude choisie en fonction des doshas de la personne massée.

Il permet de détendre le corps, relaxer le mental, chasser le stress et les toxines installées dans les tissus. Il améliore la digestion, l’assimilation des nutriments, la circulation et l’équilibre des énergies. Il augmente la micro-circulation cellulaire.

L’Abhyanga du ventre est doux, profond et méditatif. Il permet d’apaiser les émotions difficiles et de reconnecter la tête et le corps qui se dissocient lors de fortes tensions émotionnelles. Il convient aux personnes épuisées et aux émotions à fleur de peau. Il remet en route la circulation de l’énergie vitale. Il permet également de stimuler le transit intestinal s’il est bloqué, surtout si c’est en raison d’émotions puissantes et enfouies.

La pratique régulière du massage permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’être en meilleure relation avec son corps et de trouver son équilibre physique et moral. On ressort d’une séance de massage plus détendu et plus calme.

Le procédé :

On commence le massage par le centre du ventre, autour du nombril. On poursuit par cercles concentriques à atteindre toutes les parties du ventre pour défaire les nœuds et les tensions qui s’y trouvent. Ce soin combiné avec le Nabi basti et le Hrydra Basti permet une harmonisation des émotions en profondeur, une reconnexion et un apaisement des plus puissant. Le massage des pieds peut être un bon complément pour stimuler les points Marma du ventre et de la digestion.

Réserver maintenant