fbpx
Centre Ahimsa
Centre de soins et de formation ayurvédique
comment mediter facilement
Clement Boye - coach de vie

Clément

Coaching et Thérapie brève en développement personnel

Passionné par le fonctionnement de l’être humain

Amoureux de la vie, je suis curieux de l’infinie capacité des hommes à être créatif pour rebondir et se relever des situations courantes comme exceptionnelles.

J’accompagne depuis 1992 en coaching et thérapie comme en entreprise de très nombreuses personnes sur des thématiques extrêmement variées.

Cela va, en thérapie, du traitement des phobies ou l’arrêt du tabac en hyper hypnose à la guérison de l’enfant intérieur pour les blessures narcissiques très profondes de l’enfance.

Je travaille aussi bien avec des particuliers en coaching de vie (coaching d’orientation, gestion de situations quotidiennes, de conflits, de stress, etc.) qu’avec des dirigeants pour les accompagner dans leur management des hommes, la stratégie de leur entreprise ou le développement de leurs performances commerciales.

Accompagnement de la personne et des dirigeants

Depuis plus de 40 ans, la palette de mes compétences et formations se base sur la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’hypnose, la systémique, l’approche transgénérationnelle, l’analyse transactionnelle, le décodage des maladies, les constellations familiales et d’organisation, la créativité, la gestion de l’innovation, la gestion d’entreprise, la méthodologie de projets, la méthodologie de recherche-développement, etc.

Ainsi, cette expérience me permet de traiter des cas très variés et fait de cette diversité ma force pour accompagner sur mesure toute personne et toute situation.

Les changements de société et de comportements sociaux engendrés par la digitalisation et la généralisation d’internet dans tous les domaines m’amènent à développer des nouvelles offres de formation et de consultations en ligne en collaboration avec le centre AHIMSA.

C’est un challenge très intéressant parce que sa réussite repose sur la croyance que les êtres humains ont toutes les ressources nécessaires pour développer leur autonomie à changer par eux-mêmes grâce à l’observation et l’auto-expérimentation.

Mes consultations, en thérapie comme en coaching, débutent par une séance de bilan pour définir les objectifs et déterminer si les entretiens s’orientent sur de la thérapie ou sur du coaching.

Ce que j’aime le plus, que ce soit en contact direct ou par internet, est le fait de voir, entendre et sentir que les personnes que j’accompagne se libèrent de leurs chaines et reprennent le gout et la joie de vivre. Et qu’ils diffusent de nouveau du bonheur et de l’enthousiasme autour d’eux à être pleinement vivant.

Un monde qui va bien, ce sont des personnes qui vont bien, individuellement.