Pourquoi utiliser ces soins ?
Cette technique détend le corps et l’esprit de façon impressionnante, elle est idéale en cas d’accumulation de toxines.
En effet, dans certains cas, le massage n’est pas recommandé si le corps est trop chargé de toxines. Dans ce cas, dans un premier temps, on utilise des enveloppements aux plantes, les Lepanas, ou les pochons dit “Pinda” qui agissent localement pour détoxifier. Leur actions sont détoxifiantes, anti inflammatoire, apaisantes et réchauffantes selon les plantes utilisées.
Comment ça marche ?
Lors des soins aux pochons, les herbes et épices précieuses qu’ils contiennent libères leurs bienfaits grâce à la chaleur, à la façon d’une fomentation. Les substances actives exercent leur action localement, permettant une efficacité maximum du soin. Les pochons sont appliqués sur les parties douloureuse du corps, avec les petits tapotements ou des mouvements plus amples. Le soulagement est immédiat et durable.
Avec quoi les fabrique t’on ?
Les pochons sont fabriqués avec de multiples produits : Riz, lait, plantes, épices : curcuma, bala, citron, coco, vétiver par exemple
Il s’agit des churnams pindas, shashtika shali pinda, jambira pinda, …
Les préparations sont placées dans des petites poches en coton et réchauffées à la vapeur ou dans un liquide chaud comme le lait.