LA PNL

La Programmation Neuro-linguistique est la compréhension du fonctionnement psychique des êtres humains. C’est une discipline qui a été créée dans les années 70 par Richard BANDLER, mathématicien, informaticien et psychothérapeute et John Grinder, linguiste.

La PNL permet de travailler sa communication avec soi et avec les autres pour être efficace dans la gestion de ses relations. Née d’une recherche sur la modélisation de l’excellence des meilleurs professionnels dans de nombreux domaines, coaching, thérapie, politique, management, théâtre, etc… vous apporte les outils pour auto-modéliser vos réussites et savoir les transposer dans les contextes où vous en avez besoin et ou vous voulez développer votre leadership.

Changer dans sa vie, se comprendre, s’améliorer, progresser est l’objectif de cette discipline et changer c’est apprendre quelque chose de nouveau qui modifie ses automatismes comportementaux initiaux. Il devient facile de changer en intégrant les stratégies gagnantes qui ont été modélisées par la PNL.

Cela s’applique aux contextes de difficultés émotionnels, relationnelles, comportementales pour lesquels la thérapie PNL, par exemple, est d’une pertinence et efficacité qui n’a plus besoin aujourd’hui de faire ses preuves.