Stage PNL et estime de soi

Qu’est-ce qu’une saine assurance ?

Dans la plupart des sociétés industrialisées modernes, tout est fondé sur la compétition. Nous avons tendance à associer assurance, confiance en soi avec arrogance et agressivité. S’affirmer et agresser ne sont pas la même chose.

stage PNL estime de soi
L’agressivité (en excès) provient de la peur, tandis que l’affirmation de soi est le résultat d’une confiance en soi saine et véritable. Nous pouvons souvent observé que l’orgueil, le triomphalisme ou l’arrogance sont reconnus comme des qualités dans nos cultures. Ils sont en réalité le reflet exactement inversé d’une mauvaise estime de soi.
Une personne qui a pleinement conscience de sa valeur ne cherche pas à briller ou à se placer au-dessus des autres pas plus qu’elle ne se dévalorisera par rapport à eux. Avoir une bonne estime de soi, c’est avoir conscience de sa valeur et de ses ressources, pleinement et en toute simplicité.
Nous sommes ce que nous sommes, simplement.

Une bonne estime de soi est un fondement absolu dans la construction saine d’un individu. Elle sera la condition indispensable à l’établissement de relations familiales, sociales, professionnelle et amoureuses saines. Sans cette base, tout est teinté d’un poison pernicieux qui rend la vie infernale à ceux qui souffrent de ce problème.

Cette estime de soi donne la confiance en soi et la capacité à développer le meilleur de soi au cours de son existence.

Elle doit en principe découler du regard porté par les parents sur leur enfant dès les premiers jours de la vie et tout au long de la construction de l’enfant.
Si la relation aux parents n’a pas permis de la développer, il sera nécessaire de reconstruire cette capacité de s’aimer soi-même, de se respecter et de prendre soin de soi.

Différents outils vont pouvoir être utilisés pour y parvenir.

Il sera d’abord nécessaire de mettre en lumière cette faille et de porter un autre regard sur les croyances que nous avons développées en conséquence. Une fois cette remise à plat de « données faussées » dans la construction de la personne, il sera nécessaire d’apprendre un nouveau comportement et de poser de nouveaux actes. Poser un acte concret sera la seule façon de changer la mémoire enregistrée et de renouveler, régénérer notre système de pensée, émotionnel et sensoriel.

La grande majorité des personnes évaluent leur estime d’eux même à travers le comportement des autres vis-à-vis d’eux, le feed-back qu’ils en ont.

L’apport majeur de ce stage sera de découvrir et surtout d’expérimenter que cette valeur ne dépend que de soi-même et est sous notre entière responsabilité. Changer ses croyances limitant sur soi-même en sera la clé.

Lieu du stage : Centre Ahimsa 25 rue de Paris 91370 Verrières-le-buisson
Durée : 2 jour, 30 et 31 mars 2018
Tarif : 260€
Nous contacter : 0771126252 / contact@ahimsa.fr