Faire renaitre sa vie: Le développement et l’épanouissement personnel avec Eléonore

Ou comment la créer plutôt que de se résigner à la vivre comme elle s’est présentée depuis votre naissance

Je voudrais partager avec vous cette merveilleuse possibilité que nous avons : celle de créer ce dont nous avons envie dans notre vie.

Nous avons grandi avec la croyance que ce qui nous arrive est une fatalité. Nos expériences peuvent être belles, parfois amères, voir même douloureuses. La répétition de vécus négatifs nous fait voir la vie à travers des lunettes déformantes. Nous ne voyons plus qu’il est possible de faire autrement, de vivre autrement. Jusqu’au moment où, quelque chose nous réveille : Non ! Il n’est plus possible, supportable, de continuer comme ça, je n’en ai pas envie ….

– Ok c’est bien, c’est le bon moment pour changer de cap –

Mais on fait comment ? Alors ça, c’est toute une histoire ! Il existe beaucoup de voies pour se frayer un chemin vers le bonheur. Et toutes nécessitent les étapes suivantes :

  • D’abord une connaissance de soi plus profonde
  • Puis une saine estime de soi apportant assurance et amour
  • Un état de sécurité intérieure constant face aux aléas
  • Peu à peu, une meilleure communication avec soi-même et avec les autres
  • Une compréhension de l’autre, de ses réactions, permettant de l’aimer tel qu’il est
  • Une prise de conscience du rôle que l’on veut jouer
  • La mise en action du programme que l’on a choisi
  • Et enfin, l’amour et le respect de la vie, de notre environnement et de la Nature

La Nature avec un grand N ? Pourquoi est-ce que j’insiste là-dessus ? Nous vivons dans un grand tout, en relation avec le monde et l’univers, interconnectés avec tous les êtres qui peuplent cette planète. Et tout ça nous influence sans que nous nous en rendions compte, minutes après minutes, jours après jours, années après années.

Pour trouver l’harmonie, la sérénité et le bonheur, je propose de relier ces réalités entre elles, d’aligner l’intérieur et l’extérieur, le haut et le bas … à la façon des très anciennes philosophies indiennes, qui inspirent tous les courants de développement personnel modernes.

– Faire renaitre sa vie –

Je serai accompagnée de Clément et Nathalie Boyé qui enseignent la PNL au Centre Ahimsa ou d’autres invités surprises qui témoigneront de leur parcours. Nous répondrons à vos questions avec joie.

Eléonore

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.