RECOMMANDATIONS

Recommandation à ceux qui vont suivre une cure :

  • Avant la cure, pendant quelques jours veiller à avoir des journées calmes sans trop à faire et se coucher tôt. Prévoir la cure en dehors du cycle menstruel et ne pas la faire si l’on a de la fièvre. Se nourrir en fonction des recommandations de la phase de préparation appelée Purva Karma (lire plus haut). Eviter bien entendu la consommation de drogue, de cigarette et d’alcool.
  • Pendant la cure, continuer à éviter totalement les substances toxiques, viande et excitants. Veiller à faire part de ce que vous observez en vous, tant sur le plan physique, qu’émotionnel ou mental à la personne qui est responsable de la cure. Adapter son rythme et ses journées à ce moment très spécial. Consacrer autant que possible le reste de ses moments libres au repos. Avoir autant que possible de contact avec la nature, méditer, prier, écouter une musique inspirante ou pratiquer toute autre forme d’introspection.
  • Après la cure, prévoir une période de retour progressif à la normale, si possible égale à la période de la cure. Pendant cette période, éviter de voyager et d’avoir trop de stress, de fatigue ou d’excès de travail, se détendre, se coucher tôt, bien continuer à avoir une alimentation saine et légère, boire de l’eau chaude et des tisanes.

Notre équipe mettra tout en œuvre pour vous guider dans votre démarche de sorte que votre cure vous apporte un meilleur équilibre du corps et de l’esprit.